arcipelago immobiliare

Comment réserver


1) S’assurer, par e-mail, fax ou téléphone, que la location souhaitée est libre, pour la période envisagée.

2) Lire attentivement les conditions générales de location, puis imprimer le contrat de réservation, remplir la partie reservée au client et l’envoyer via fax accompagné de la copie du paiement prouvant le versement d’une somme non inférieure à 30% du prix total du séjour plus 30 euros de frais d’inscription dûs à l’agence, sans autres frais. Le solde sera versé à la remise de l’immeuble..

3) A la réception du contrat de réservation, accompagné de la copie du versement effectué, l’agence susmentionnée le complètera et l’enverra par fax ou par poste à l’adresse indiquée sur celui-ci.

4) Avec le contrat, l’agence enverra une lettre d’accompagnement à présenter, le jour de l’arrivée sur l’île, à la persone chargée de la remise des clefs de la maison. Dans la lettre seront reportées les sommes déjà versées (arrhes et frais d’inscription), celles restant à verser (le solde), et les éventuels suppléments (ménage de fin de séjour, literie et linge de toilette, air conditionné et caution) et le numéro de téléphone de la personne avec qui le client, 3-4 jours avant l’arrivée se mettra d’accord pour la remise des clefs de la maison et à qui il devra remettre, avant de recevoir les clefs, le solde et les éventuels suppléments.

Conditions Générales de location


1) LOCATIONS: les locations sont effectuées par l’agence susmentionnée au nom et pour le compte des propriétaires. Il s’agit de maisons, villas ou appartements privés, loués pour les vacances et de ce fait exempts de la réglementation sur le loyer équitable.

2) RÉSERVATIONS: Les réservations ne sont considérées fermes qu’à la réception du formulaire de réservation accompagné de la copie du mandat attestant le versement de 30% de la somme totale plus 30 euros de frais d’inscription. Le contrat de location sera parachevé par la remise des clefs et le paiement simultané du solde et des éventuels frais supplémentaires, si nécessaire.

3) PAIEMENTS: Le formulaire de réservation accompagné de la copie du mandat postal prouvant le versement de 30% de la somme totale plus 30 euros de frais d’inscription, à l’exception des frais supplémentaires, devra parvenir au plus tard le 3e jour suivant la confirmation téléphonique. Toute personne laissant passer ce délai sera considérée renonciataire et de fait, autorisera l’agence à annuler sa réservation.

4) CAUTION: A la personne qui lui remettra les clefs, en plus du solde, le client est tenu de verser, à titre de caution, une somme égale à 100,00 euros, constituant un fond improductif de garantie contre d’éventuels dommages causés à la maison, somme qui lui sera reversée lors de la restitution des clefs, après un état des lieux. Au cas où le client ne pourrait pas remettre directement les clefs, en raison d’un départ précipité non signalé ou d’un horaire prohibitif pour la personne chargée de les récupérer, la caution lui sera renvoyée dans un second temps par la poste.

5) NOMBRE DE PERSONNES: Un nombre de personnes supérieur au nombre de lits à disposition dans la location est une cause de rupture de contrat avec pour conséquence la perte des sommes déjà versées et sans aucun recours de remboursement. Pour déterminer le nombre de lits disponibles et possibles dans les diverses locations, feront foi les fiches techniques reportées sur le site web et dans le contrat nominatif envoyé par l’agence susmentionnée.

6) ARRIVÉES ET DÉPARTS: La remise des clefs de la maison aura lieu après 16h00 le jour prévu de l’arrivée. La restitution des clefs par le client devra avoir lieu avant et non au-delà de 9h30 le jour prévu pour le départ. La restitution des clefs au-delà de cet horaire, si elle n’a pas fait l’objet d’un accord préalable avec la personne chargée de les récupérer, entraînera la perte de la caution. En raison de la nécessité d’utiliser les transports maritimes, qui ont souvent des horaires difficilement compatibles avec ceux prévus pour la restitution des clefs, il sera possibile de modifier le rendez-vous en accord avec la personne chargée de les récupérer, en conformité avec les exigences et les droits des clients entrants et sortants.
La personne chargée de remettre et récupérer les clefs n’est pas tenue de se déplacer, en conséquence, tous les frais inhérents au transport de personnes ou de choses sont à la charge du client, sauf accord différent avec cette personne.

7) EQUIPEMENTS: Les immeubles loués disposent d’équipements et accessoires suffisants pour le nombre de personnes qu’ils peuvent accueillir. Aucun des immeubles ne dispose de literie, linge de toilette, de table, le client devra donc prévoir de les apporter ou de les louer sur place à ses frais. Les consommations d’eau, de gaz et d’énergie électrique sont comprises dans le prix du séjour. Tout client ayant des exigences particulières, concernant l’équipement de la maison, devra le spécifier sur le formulaire de réservation, ces exigences seront incluses dans la mesure du possible dans le contrat nominatif qui lui sera envoyé.

8) ORDRE ET MÉNAGE: Les immeubles loués seront remis propres et en ordre, le matériel de nettoyage (balai, pelle, seau et balai-brosse) est à disposition dans chaque immeuble, le client sera chargé l’entretien quotidien et sera responsable de son intégrité. Au moment de la restitution des clefs, le client a l’obligation de laver la vaisselle, vider la poubelle et remettre les meubles éventuellement déplacés à leur place initiale, le non respect d’une seule de ces obligations entraînera la perte de la caution.

9) RÉCLAMATIONS ET DOMMAGES: le client, au moment de la remise des clefs est tenu de contrôler toutes les installations et de signaler tout éventuelle défaillance ou défaut dans les 24 heures qui suivent la remise des clefs, aucune réclamation parvenue à la fin du séjour ne sera prise en considération et les dommages éventuels ou défaut de matériel seront débités au client. Les dommages de manutention ordinaire, lorsqu’ils ne sont pas dûs au manque de soin ou à la mauvaise utilisation de la part du client, ne lui seront pas débités et seront réparés en fonction de la disponibilité des ouvriers et de la possibilité de trouver le matériel ; dans le cas où le dommage aura été causé par le client, par manque de soin ou inattention, les frais de réparation seront débités de sa caution et il lui sera versé, conjointement à la facture, l’éventuelle différence.

10) ANNULATION ET CHANGEMENTS DE RESERVATIONS: L’annulation de la réservation doit se faire par écrit et entraînera dans tous les cas, la perte des frais d’agence. L’annulation effectuée 30 jours avant la date du début du séjour sera facturée 15% du coût total, à l’exception des frais supplémentaires. Pour toute annulation effectuée après, la pénalité s’élèvera à 30% de la somme totale. Dans les 24 heures précédant l’arrivée prévue, en l’absence de communication, l’agence se considèrera libre de tout engagement et restituera l’immeuble au propriétaire sans aucun frais à sa charge. Il est possible de modifier sa réservation, sous réserve de disponibilité, et dans tous les cas jusqu’à 30 jours avant la date de début de séjour.

11) TRIBUNAL: Pour toute controverse concernant l’exécution du présent contrat, les parties reconnaissent la compétence exclusive du tribunal de Barcellona.

12) ENREGISTREMENT: Les parties prennent acte que les contrats, d’une durée inférieure à 30 jours, ne sont pas sujets à un enregistrement fiscal et ne font pas l’objet d’une communication à la police
web design